L ETAT DE LA FRANCE

Discussions diverses et variées
Michel Morin
Messages : 2484
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar Michel Morin » Lun 13 Mars 2017 17:50

J'avais démontré il y a quelques années ( avec des liens internet, internet a de la mémoire et n'oublie rien) que contrairement à ce que vous écrivez, votre liste a été élue selon une appartenance politique et que votre pseudo apolitisme n'est qu'un gros mensonge ! Mais dans un post récent vous avez avoué être une bande de menteurs, donc rien d’étonnant!
"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï." DIDEROT

milou77
Messages : 7080
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Lun 20 Mars 2017 11:56

Alors qu'un candidat à la Présidentielle rassemblait ses troupes dans une manifestation digne des meeting munichois d'une autre époque avec les envolées lyriques frôlant le mysticisme sectaire, la place de la République accueillait une énième manifestation de la richesse de la France en entonnant leur hymne national : "Nique la France" du rappeur Saïdou ne cachant pas son amour immodéré pour la France et les Français ...

«Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant»

Ce n'est pas franchement un chant guerrier comme la Marseillaise, mais c'est tout à fait démonstratif du niveau de respect sinon du sentiment d'appartenance à la République et ce que cela comporte ...

Sachant pourtant comment la manif "anti-police" allait se terminer, je ne comprend pas pourquoi , sinon comme étant un signe de total abandon sinon d'impuissance des autorités socialistes, la manifestation était autorisée malgré le régime d'état d'urgence ...

Bien sur, la famille des rappeurs était bien représentée et le très médiatique Tariq Ramadan, chantre de la place de la femme dans la société qu'il prône était présent ...

Que vient faire un citoyen Egypto-helvète dans une manifestation supposée Française ou la religion n'a à priori rien à faire ... A moins que je ne me trompe et que cette manifestation était en fait un plébiscite pour officialiser l'existence d'un Islam visiblement anti-républicain.

En fait, rien que de très normal ...Une fois la fête terminée, que reste il vu le peu d'articles de la presse de gauche comme le déclare si bien Berny ... Vu d'Emerainville, rien mais si on se déplace vers la caserne des Gardes Républicains ont peut découvrir quelques restes de carcasses de véhicules calcinés, du mobilier urbain cassé qui va coûter aux assurances ( donc à nous tous ) et donner du travail à Decaux et quelques vitrines de banque et leurs distributeurs de billets fracassés.

Qui, à part les revanchards de la manifestation ceux qui brandissaient fièrement des banderoles et un ballon avec le slogan «Les bamboulas, les bougnouls, les niakoués vous emmerdent» se souviendra de l'objet de cette manifestation "raccaillo-raccaillaise" d'un dimanche après midi du mois de Mars ?

A noter que SOS Rat cistes a refusé d'être associé à cette manif ... je ne vais pas leur envoyer ma cotisation, mais je constate avec plaisir leur déontologie car les religions n'ont effectivement aucune place dans de telles actions supposées réclamer une égalité et pas appuyer sur la différence !

milou77
Messages : 7080
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Ven 24 Mars 2017 16:41

Depuis 2015, un local communal de Clichy la Garenne était occupé illégalement par un imam qui l'utilisait comme mosquée alors que le bail était échu.

En début de semaine la Mairie a récupéré le local pour en faire une médiathèque et a fait évacuer les occupants ... Horreur, malheur , racistes, antisémites mais pas homophobes car l'homosexualité n'existe pas chez ces gens la ...

Tout à fait logiquement et démocratiquement les adeptes de la RATP ont donc renoué avec les prières dans la rue obligeant ainsi les riverains à subir la nuisance que constitue la pratique d'une religion qu'on vous balance à la figure ...

De nombreuses villes sont confrontées à ce genre de nuisance illégale sans que l'état pourtant garant de la protection des pratiques religieuses ne lève le petit doigt ...

Nous somme semble t'il épargnés sur Emerainville du fait que les concentrations d'agents pathogènes se font autour dans les paradis sociaux que sont Champs, Noisiel, Torcy et bien sur Roissy qui va bientôt inaugurer sa mosquée ... si toutefois l'imam intègre ne part pas avec la caisse et que les travaux se terminent ! ... Le vieil adage qui dit qu'au Maroc ou en Algérie il n'y a que les compagnies aériennes qui ne volent pas n'est pas totalement faux !

Je rappelle ci dessous ce que dit l'état Français dans son observatoire de la laïcité :

La laïcité repose sur trois principes : la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l’ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l’égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou ne de pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir.

Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint par le droit au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

La laïcité suppose la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses.

De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités et des services publics, non de ses usagers.
La République laïque assure ainsi l’égalité des citoyens face au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public


Rien n'oblige les pouvoirs publics communaux ou nationaux à mettre à disposition un local pour pratiquer une religion quelle quelle soit et le texte est très clair en ce qui concerne le "respect de l'ordre public" .

Bien sur, les médias en général ne relayent pas ces faits sans importance et qui ne font que stigmatiser ces populations maltraitées par la République Française ...

Alors que je me prend une prune si je stationne sans mon disque, on peut donc impunément bloquer un quartier complet sans que pour autant vous vous trouviez convoqué devant la justice ... Qui aura les gonades assez développées pour faire appliquer la Loi et rien que la Loi ?

Je rectifie, le Parisien en fait même un article ce samedi matin, tout comme sur le projet de mosquée pharaonique de Dammartin en Goêle découvert par le Maire de la Ville et les enfants Marocains squattant dans le 18eme ... Visiblement il faut faire monter la Marine qui pique ses voix à Fillon plutôt qu'à Macron !


http://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

https://francais.rt.com/france/35774-no ... re-mosquee


Revenir vers « Café du commerce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité