L ETAT DE LA FRANCE

Discussions diverses et variées
Michel Morin
Messages : 2501
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar Michel Morin » Jeu 2 Mars 2017 14:46

Il est clair que mettre les droits de succession à 100% serait une très bonne mesure. Mais ne soyons pas naïf, les possédants arriveront toujours à détourner la loi!
"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï." DIDEROT

milou77
Messages : 7339
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Jeu 2 Mars 2017 15:37

Pybe a écrit :il a acheté une pomme crasseuse. Il a nettoyé la pomme, et l'a revendue pour 2 dollars. Avec ces 2 dollars, il a pu acheter 2 pommes, les nettoyer, et les revendre pour 4 dollars, et...
... il a hérité d'une fortune.


Erreur gauchiste ... il n'a pas "hérité" , il a "crée" une fortune et cela ne devrait pouvoir donner que de l'importance à la notion de travail !

Pybe a écrit :Les richesses se concentrent, notamment chez les plus âgés, la part de l'héritage dans les ressources devient de plus en plus important, et conséquence de tout ça les inégalités se creusent... Comment donner goût au travail dans ces conditions ? Comment éviter une société à deux vitesses ?


Mais si les parts d'héritages dans les ressources deviennent de plus en plus importantes, c'est que les composants des "anciennes" générations qui eux, connaissent la valeur du travail que leurs parents leur ont inculqués, ont bel et bien créés de la richesse ...

Et si les jeunes générations ne commencent pas eux mêmes à chercher des pommes crasseuses et à les nettoyer les inégalités ne peuvent que se creuser ... Ce n'est pas en pleurant et se lamentant sur les difficultés de la vie , les brutalités policières , les horaires de cours trop long et les inégalités que cela résoudra la situation !

Il n'est pas évident pour un bac+6 en sport ou en histoire de l'art de trouver un job pour "créer" sa richesse , par contre en informatique , mécanique , sciences en général ou médical ils n'auront aucun soucis ... Il faut sortir du rève et voir la réalité en face , l'instruction doit se faire en fonction des besoins et pas imaginer un seul instant que la théorie de l'offre fera que les besoins créeront les emplois inutiles !

Celui qui me dit qu'à 30 ans il a crée sa boite pour que ses petits enfants puissent profiter de son travail , j'aurais du mal à le croire ...

Donc , l'idée du débris de l'Orangerie de mettre les droits de succession à 100% est certes utopîque, mais remet les pendules à zéro à chaque génération car si nous créons de la richesse c'est d'abord et avant tout égoïstement pour nous même et que l'héritage que nous laissons n'est que la conséquence involontaire de nos actions ... Alors pourquoi pas ?

Pybe
Messages : 183
Inscription : Mer 1 Juin 2016 12:12

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar Pybe » Jeu 2 Mars 2017 16:42

J'ai mal raconté la blague, voici une version corrigée :
il a commencé avec un dollar, avec lequel il a acheté une pomme crasseuse. Il a nettoyé la pomme, et l'a revendue pour 2 dollars. Avec ces 2 dollars, il a pu acheter 2 pommes, les nettoyer, et les revendre pour 4 dollars, et...
... son grand père est mort, et le petit Rockfeller a hérité de sa fortune.

C'est en référence à Rockfeller III, effectivement son grand père a lui créé sa fortune (avec l'aide de ses employés, et des entreprises de chemin de fer qui devaient subir son quasi-monopole).

milou77
Messages : 7339
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Jeu 2 Mars 2017 18:32

Coluche disait que l'avenir appartient aux chefs d'entreprises qui ont des employés qui se lèvent tôt ... C'est toujours vrai !

au comptoir
Messages : 2968
Inscription : Ven 3 Avr 2009 11:07

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar au comptoir » Sam 4 Mars 2017 11:33

Les mauvais, ceux qui nous ont conduits à la ruine, se regroupent.
Hamon récupère les verts, Macron obtient le soutien inconditionnel de Bayrou.
Je m’étonne qu’il y ait encore des adhérents au Modem. Certes, comme l’affirmait un socialiste, célèbre sous la 4ème ce n’est pas la girouette qui tourne mais, c’est le vent.
Monsieur Bayrou, le Poulidor, des élections présidentielles a soutenu autrefois Sarkozy, puis changeant de cap, a soutenu en 2012 Hollande, puis changeant de cape une fois encore a soutenu Alain Juppé, et, aujourd’hui il soutient Macron dont il disait, il y a à peine trois semaines, que c’était un mauvais.
Aujourd’hui, il passe sa mauvaise humeur sur Fillon, qu’il vilipende à cause de l’affaire Pénélope.
À ma connaissance Monsieur Bayrou, est membre du sérail, et je n’ai jamais entendu dire qu’il a craché dans la soupe, qu’il n’a pas profité du régime très favorable des élus nationaux de notre pays.
Comme, je ne me fais aucun doute, sur les pensées cachées de nos hommes politiques, (certains cherchent à marquer l’histoire, à obtenir ainsi l’éternité, d’autres cherchent à s’en mettre plein les poches, d’autres sont attirés uniquement par le pouvoir, pour le pouvoir) , je pense que dans des tractations secrètes, Monsieur Macron et son parti politique , ont pu proposer au béarnais, une récompense plus favorable, que celle que Fillon voulait ou pouvait lui accorder.
Gageons qu’en cas de victoire du représentant de la city, Bayrou pourrait, se retrouver, ministre voire ministre d’État, voire 1er ministre.
Affaire à suivre.

Michel Morin
Messages : 2501
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar Michel Morin » Sam 4 Mars 2017 13:51

La phrase sur la girouette est d'Edgar Faure, ministre de De Gaulle et Pompidou, pas vraiment un socialiste!

En ce qui concerne le Modem, il n'y a pas d'adhérent de ce parti parmi les élus majoritaires? Aux dernières élections départementales, Monique Maah était en binôme avec un membre de ce parti, c'est un fait objectif! Faudrait commencer à faire le ménage chez vous les nullos!
"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï." DIDEROT

milou77
Messages : 7339
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Dim 12 Mars 2017 18:02

Voila que maintenant on autorise les politiques de pays étrangers à venir faire leur campagne chez nous ...

En fait si nous n'avions pas compris, les pays Européens sont colonisés par la Turquie et le premier ministre Turc passe en revue ses provinces !

Les Hollandais, les vrais , pas les rejets de notre ex-ancien Président, ont eu le courage de dire non au premier ministre Turc pour une réunion politique aux pays bas ... Voila qu'il est aujourd'hui à Colmar avec la bénédiction des socialistes émasculés !

Pauvre France ...

au comptoir
Messages : 2968
Inscription : Ven 3 Avr 2009 11:07

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar au comptoir » Lun 13 Mars 2017 13:31

l'intellectuel de service a encore raconté n'importe quoi.
D'abord l'ULEM ne recrute pas ses adhérents en fonction de leur appartenance à un parti politique.
Intelligent comme il dit être, notre IAGO devrait pouvoir faire la différence entre l'ULEM et Emerainville au cœur.
Edgar était un radical socialiste et entre ce parti et le parti socialiste la différence m'échappe d'autant plus que socialistes et radicaux socialistes, tout le monde a retourné sa veste plusieurs fois.
La composition de l'équipe municipale majoritaire a été faite en fonction du temps libre de chacun, et de ses compétences.
le membre du modem, doit avoir une idée sur la trahison de son président, mais tout le monde s'en moque pour la gestion communale
Il en est de même pour madame MAAH
il faut tout revoir mon pauvre IAGO

Michel Morin
Messages : 2501
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar Michel Morin » Lun 13 Mars 2017 17:50

J'avais démontré il y a quelques années ( avec des liens internet, internet a de la mémoire et n'oublie rien) que contrairement à ce que vous écrivez, votre liste a été élue selon une appartenance politique et que votre pseudo apolitisme n'est qu'un gros mensonge ! Mais dans un post récent vous avez avoué être une bande de menteurs, donc rien d’étonnant!
"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï." DIDEROT

milou77
Messages : 7339
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: L ETAT DE LA FRANCE

Messagepar milou77 » Lun 20 Mars 2017 11:56

Alors qu'un candidat à la Présidentielle rassemblait ses troupes dans une manifestation digne des meeting munichois d'une autre époque avec les envolées lyriques frôlant le mysticisme sectaire, la place de la République accueillait une énième manifestation de la richesse de la France en entonnant leur hymne national : "Nique la France" du rappeur Saïdou ne cachant pas son amour immodéré pour la France et les Français ...

«Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant»

Ce n'est pas franchement un chant guerrier comme la Marseillaise, mais c'est tout à fait démonstratif du niveau de respect sinon du sentiment d'appartenance à la République et ce que cela comporte ...

Sachant pourtant comment la manif "anti-police" allait se terminer, je ne comprend pas pourquoi , sinon comme étant un signe de total abandon sinon d'impuissance des autorités socialistes, la manifestation était autorisée malgré le régime d'état d'urgence ...

Bien sur, la famille des rappeurs était bien représentée et le très médiatique Tariq Ramadan, chantre de la place de la femme dans la société qu'il prône était présent ...

Que vient faire un citoyen Egypto-helvète dans une manifestation supposée Française ou la religion n'a à priori rien à faire ... A moins que je ne me trompe et que cette manifestation était en fait un plébiscite pour officialiser l'existence d'un Islam visiblement anti-républicain.

En fait, rien que de très normal ...Une fois la fête terminée, que reste il vu le peu d'articles de la presse de gauche comme le déclare si bien Berny ... Vu d'Emerainville, rien mais si on se déplace vers la caserne des Gardes Républicains ont peut découvrir quelques restes de carcasses de véhicules calcinés, du mobilier urbain cassé qui va coûter aux assurances ( donc à nous tous ) et donner du travail à Decaux et quelques vitrines de banque et leurs distributeurs de billets fracassés.

Qui, à part les revanchards de la manifestation ceux qui brandissaient fièrement des banderoles et un ballon avec le slogan «Les bamboulas, les bougnouls, les niakoués vous emmerdent» se souviendra de l'objet de cette manifestation "raccaillo-raccaillaise" d'un dimanche après midi du mois de Mars ?

A noter que SOS Rat cistes a refusé d'être associé à cette manif ... je ne vais pas leur envoyer ma cotisation, mais je constate avec plaisir leur déontologie car les religions n'ont effectivement aucune place dans de telles actions supposées réclamer une égalité et pas appuyer sur la différence !


Revenir vers « Café du commerce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités