Chats errants vivant dans les rues d'Emerainville

berny77

Re: Chats errants vivant dans les rues d'Emerainville

Messagepar berny77 » Sam 28 Mai 2016 14:01

berny77 a écrit :41423519150301028602297671392770868n.jpg

Prisonniers du grenier les petits cherchaient à sortir...

Image
Ne nous fâchons pas...Restons courtois

au comptoir

Messagepar au comptoir » Lun 18 Juil 2016 13:23

Je pleure sur les chats, mais je pense aux enfants morts sur la promenade des anglais. N' ai je pas raison ?

au comptoir

Messagepar au comptoir » Lun 21 Nov 2016 13:00

deux chiens ont été empoissonnés volontairement à Emerainville
rien dans la presse, rien sur face book
les chiens seraient ils moins "protégés" que les chats
mais que font les chiennes de garde ?

milou77

Messagepar milou77 » Lun 21 Nov 2016 14:45

au comptoir a écrit :deux chiens ont été empoissonnés volontairement à Emerainville
rien dans la presse, rien sur face book
les chiens seraient ils moins "protégés" que les chats
mais que font les chiennes de garde ?

Malheureusement quand on n'a pas le courage d'affronter son voisin , on empoisonne ses chiens ...

locataire

Messagepar locataire » Jeu 24 Nov 2016 08:28

Je suis d'accord c'est odieux !
D'un autre côté, subir des journées entières (et parfois une bonne partie de la nuit) , pendant l'absence de leurs maîtres, des aboiements de chiens (qui ne sont pas heureux) et affronter des voisins méprisants sous prétexte qu'en leur présence le chien est calme, c'est très dur !

Je l'ai vécu et après des tentatives cordiales, puis un peu plus agacées, puis une demande de "médiation" à une association de sauvegarde des animaux, puis des visites de la police pour tapage diurne et nocturne, nous n'avons essuyé qu'un mépris insolent et l'accusation de ne pas aimer les animaux (comme si nous, nous les avions accusés de ne as aimer les enfants qui ne pouvaient pas dormir .....) j'ai été contraint de déménager car RIEN d'autre ne pouvait être envisagé.
Et encore, il a fallu s'arranger pour faire visiter a maison à des heures de répit pour ne pas faire fuir les clients !

Ca ne me serait pas venu à l'idée de m'en prendre au malheureux chien, mais il devrait y avoir des mesures à l'encontre des propriétaires pour éviter des situations aussi ubuesques;

Compte tenu du nombre de chiens dans Emerainville, il n'y a pas un tueur en série qui se ballade.

J'imagine donc que si ces chiens ont été exclusivement ciblés, il y a au départ un fait particulier.

Mais encore une fois la méthode est lâche et je ne l'excuse pas.

Pybe

Messagepar Pybe » Jeu 24 Nov 2016 12:41

Si la détresse du chien était manifeste, une bonne association de protection animale aurait pu obtenir le retrait du chien pour maltraitance, mais ce n'est pas toujours facile.
Il y a des mesures possibles face à des situations problématiques comme celles-ci, regardez du côté des troubles anormaux de voisinage.

Personnellement je me suis retrouvé dans le cas contraire, avec un voisin qui me reprochait des troubles inexistants. Ce n'est pas facile à vivre non plus et ça nous a aussi poussé à déménager.

locataire

Messagepar locataire » Jeu 24 Nov 2016 15:28

Mais le chien n'était pas maltraité, il était seulement malheureux quand ses maitres étaient absents et il hurlait jusqu'à leur retour. La SPA n'a pas trouvé ça anormal et les a même rassurés en leur assurant que je ne pourrai rien faire à leur encontre !
Eux ne se rendaient compte de rien : quand ils étaient là le chien était calme.

Revenir vers « Entraide et services »