JE ME MARRE

Le Maire

Re: JE ME MARRE

Messagepar Le Maire » Lun 17 Juil 2017 18:26

J’aime ce Forum qui est un peu mon enfant et sa liberté d’expression unique sur le territoire de PVM.
Je lis tous les articles qui paraissent sur ce vecteur d’informations et je regrette sincèrement que l’opposition municipale dédaigne ce Forum, comme elle dédaigne tous les événements festifs, culturels, sportifs qui se déroulent dans notre ville.
Bien que les contestataires de la politique municipale qui écrivent sur ce site, se comptent désormais sur les doigts d’une main, je trouve injuste, les attaques ou les moqueries que subissent les élus alors qu’ils ne participent pas volontairement au débat.
Monsieur Parizia, Président de l’U.L.E.M, membre du Modem, adjoint aux finances de la commune depuis 1995 a, en redressant les finances de notre ville, prouvé son efficacité, ses compétences en matière de gestion et son professionnalisme.
Tout cela n’a évidemment rien à voir avec la couleur de sa calvitie.
Quant à moi homme de droite membre de l’U.L.E.M et de L.R, réélu sans discontinuité depuis 1995, j’ai appris en souriant que dans l’esprit de certains je n’étais qu’un vulgaire tire-bouchon.
L’image est belle, l’instrument est indispensable, mais il est un peu dévalorisant et surtout désobligeant pour la majorité des émerainvillois qui depuis 22 ans confie le pouvoir communal à cet instrument.
Expert-comptable diplômé, commissaire aux comptes inscrit près la cour d’appel de Paris, diplômé du conservatoire national des arts et métiers, ancien professeur à l’I.U.T de Saint Denis (Paris 13 aujourd’hui) j’ai connu durant toute ma carrière, des députés, des sénateurs beaucoup moins titrés que le pauvre tire-bouchon que je suis.

Florian

Messagepar Florian » Lun 17 Juil 2017 22:16

Bonsoir monsieur le maire!

Pas vous! Je sais que vos amis du comptoir ont un souci avec la ponctuation vu qu'ils mettent un point à la fin des phrases de façon aléatoire, mais vous, vous savez faire la différence entre un point d’interrogation et un point d'exclamation. Mais passons, l'important est de savoir si en tant que membre du parti des républicains, vous trouvez que les postulants à la présidence de votre parti sont des seconds couteaux? De mémoire, seul monsieur Laurent Wauqiez s'est déclaré, il serait ravi d'apprendre, lui président d'une très grande région française, qu'un obscur conseiller municipal d'une petite commune de Seine et Marne le traite de second couteau!

Quand à monsieur Parizia, je n'ai jamais mis en doute sa compétence et son efficacité au profit de notre commune, je me suis juste étonné que membre du Modem et président de l'Ulem , il accepte que des membres de l'Ulem fassent des jeux de mots pourris sur le nom des dirigeants du parti dont il est membre!

Comme vous allez lire mon message, je ne doute pas que vous allez nous fournir une réponse plus intelligente et argumentée que vos amis du comptoir!

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 10:18

Je n'ai jamais mis en cause la gestion de la commune. J'estime que celle-ci est bonne. Cela ne m'empêche pas de ne pas être en accord avec les idées proférées par les membres du comptoir et par l'Ulem. Pourquoi certains sont-ils persuadés de détenir la vérité ??
Citoyen parmi plus de sept milliard d'êtres humains.....

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 10:28

Florian a écrit :Bonsoir monsieur le maire!

Pas vous! Je sais que vos amis du comptoir ont un souci avec la ponctuation vu qu'ils mettent un point à la fin des phrases de façon aléatoire, mais vous, vous savez faire la différence entre un point d’interrogation et un point d'exclamation. Mais passons, l'important est de savoir si en tant que membre du parti des républicains, vous trouvez que les postulants à la présidence de votre parti sont des seconds couteaux? De mémoire, seul monsieur Laurent Wauqiez s'est déclaré, il serait ravi d'apprendre, lui président d'une très grande région française, qu'un obscur conseiller municipal d'une petite commune de Seine et Marne le traite de second couteau!

Quand à monsieur Parizia, je n'ai jamais mis en doute sa compétence et son efficacité au profit de notre commune, je me suis juste étonné que membre du Modem et président de l'Ulem , il accepte que des membres de l'Ulem fassent des jeux de mots pourris sur le nom des dirigeants du parti dont il est membre!

Comme vous allez lire mon message, je ne doute pas que vous allez nous fournir une réponse plus intelligente et argumentée que vos amis du comptoir!

Bonjour Florain
Mais puisque l'on vous dit que c'est de l'humour !!

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 10:50

Image

Bonne journée

au comptoir

Messagepar au comptoir » Mar 18 Juil 2017 17:50

Nous voulons absolument éclaircir un point important pour nous et qui semble causé énormément de peine à notre ami, l’homme aux intestins perforés, nous n’avons subi aucun choc psychologique lorsqu’il a osé comme il l’écrit lui-même critiqué Trump. Nous nous foutons de Trump comme de notre première chemise, et nous n’avons pas plus de sympathie pour ce yankee que nous en avons pour le cosaque Poutine.
Nous ne sommes pas citoyens du monde et nous nous percevons comme français, patriote, aimant notre famille et notre pays. Malheureusement nous n’avons pas , la hauteur de vue des sentiments supérieurs qui sont l'apanache d’un citoyen de l’univers, d’un florian ou d’un herny69.
Pour nous Trump est comme un martien qui a débarqué sur notre terre et qu’il convient de juger à l’aune de ses effets bénéfiques ou maléfiques pour la France.
Mon cher Ernie, tu peux taper sur Donald comme du reste sur tous les hommes politiques français ou étrangers, nous n’avons aucune amitié particulière dans ce monde-là.
Les tire-bouchons, que nous sommes, pensent que contrairement à l’homme dont le tonton a les fesses fripées, tu es capable, du moins on l’espère, de comprendre, ce raisonnement.

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 19:18

au comptoir a écrit :Nous voulons absolument éclaircir un point important pour nous et qui semble causé énormément de peine à notre ami, l’homme aux intestins perforés, nous n’avons subi aucun choc psychologique lorsqu’il a osé comme il l’écrit lui-même critiqué Trump. Nous nous foutons de Trump comme de notre première chemise, et nous n’avons pas plus de sympathie pour ce yankee que nous en avons pour le cosaque Poutine.
Nous ne sommes pas citoyens du monde et nous nous percevons comme français, patriote, aimant notre famille et notre pays. Malheureusement nous n’avons pas , la hauteur de vue des sentiments supérieurs qui sont l'apanache d’un citoyen de l’univers, d’un florian ou d’un herny69.
Pour nous Trump est comme un martien qui a débarqué sur notre terre et qu’il convient de juger à l’aune de ses effets bénéfiques ou maléfiques pour la France.
Mon cher Ernie, tu peux taper sur Donald comme du reste sur tous les hommes politiques français ou étrangers, nous n’avons aucune amitié particulière dans ce monde-là.
Les tire-bouchons, que nous sommes, pensent que contrairement à l’homme dont le tonton a les fesses fripées, tu es capable, du moins on l’espère, de comprendre, ce raisonnement.

Donc si vous vous foutez de Trump pourquoi revenir la -dessus?? Je pense que vous, vous voulez juste avoir le dernier mot. Je n'ai mis en cause ni votre vue ni vos sentiments. Vous vous enfoncez d'avantage chaque jour en déformant nos propos. Vous répétez la même chose depuis des mois.En ce qui concerne les effets bénéfiques pour la France de l'élection de ce président attendons donc. Pour le monde, rien n'est moins sûr.....Mais oui...Mais oui...Nous par ci, nous par là.....Quelle est cette nouvelle lubie de fesses fripées ??? J'ai malheureusement bien compris votre raisonnement. J'en suis bien attristé.
Désolé de ne pas être " Travail, Famille , Patrie. Ce qui ne nous empêche pas d'aimer notre pays et nos amis. D'adorer nos proche. Ceci n'est pas uniquement réservé au comptoir ....
Dernière édition par berny77 le Mar 18 Juil 2017 20:23, édité 1 fois.

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 19:30

Que vous soyez avec Trump ou contre je m'en fous royalement. J'ai encore le droit de m'exprimer sur ce forum. Vous de répondre....Ce forum ne vous est pas réservé uniquement. Mais je pense que vous vous servez de site pour calmer vos frustration. Pas un de vos post ( je parle de vous ) sans des attaques persos. Nulle sensibilité de ma part. J'ai connu des échanges sur d'autres forum bien plus musclés. Juste des jeux de mots de maternelle. Je redemande une nouvelle fois , ils sont tous comme cela au comptoir et à l'ULEM
Dernière édition par berny77 le Mar 18 Juil 2017 20:22, édité 1 fois.

berny77

Messagepar berny77 » Mar 18 Juil 2017 19:41

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... in_1584595

II y a encore des gens lucides aux US
Je lisais ce matin qu'un bon tiers des états en Amérique désirait respecter les accords de Paris.

berny77

Messagepar berny77 » Mer 19 Juil 2017 08:51

Lorsque je parlais de scatologie, je ne me trompais pas. Pouvez vous messieurs du comptoir m'expliquer cette histoire d'intestins perforés ?

Revenir vers « Politique locale »