NOS POLITICIENS LOCAUX

Michel Morin
Messages : 2498
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Messagepar Michel Morin » Jeu 20 Avr 2017 13:04

au comptoir a écrit : de l’illettrisme de sa bande,


Je n'ai aucune sympathie pour Jacques Huleux mais ce post est assez cocasse: se faire traiter d’illettrés par la clique, c'est comme se faire traiter d'alcoolique par Serge Gainsbourg!
"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï." DIDEROT

au comptoir
Messages : 2819
Inscription : Ven 3 Avr 2009 11:07

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Messagepar au comptoir » Jeu 20 Avr 2017 18:58

OU DE CRÉTIN PAR MICHEL MORIN

au comptoir
Messages : 2819
Inscription : Ven 3 Avr 2009 11:07

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Messagepar au comptoir » Mer 5 Juil 2017 13:18

Au dernier conseil municipal une petite joute oratoire eut lieu entre monsieur Impellizziéri et monsieur le maire sur la communication de notre commune.
La gauche excelle en matière de communication, ce qui lui permet de cacher son manque d’action.
À l’intercommunalité « Paris Vallée de la Marne » le service communication comprendra bientôt plus de personnes que les services techniques.
Sur Émerainville, les habitants ont à leur disposition pour communiquer :
- 1er le Forum d’expression libre, sur lequel tout habitant sous son nom ou sous un pseudo peut faire connaître dans le style littéraire qui lui est propre ses vérités. La liberté d’expression est totale, même si parfois des opposants à la municipalité tentent de limiter ce bien précieux en menaçant les « forumistes » de procès en tous genres.
L’équivalent de notre forum n’existe pas dans les autres communes composant la CA PVM.

- 2ème la communication municipale est composée d’un mensuel le LIEN qui traite de la vie communale dans son ensemble et comporte une tribune politique réservée aux 4 listes qui se sont présentées aux suffrages des électeurs lors des dernières municipales.
À noter que le parti socialiste de monsieur Impellizziéri ne l’utilise pas (il n’a s’en doute rien à dire) et les verts de monsieur Huleux, s’en servent occasionnellement.

- 3ème la lettre d’information, 469 abonnements, a pour but sur des points précis d’informer rapidement les émerainvillois.

- 4ème La lettre du maire qui n’a pas de périodicité précise et qui permet au premier magistrat de la commune de traiter un sujet d’importance et d’actualité.

- 5ème Facebook d’Émerainville : notre commune, a ouvert un espace
-
- 6ème Communication politique :

Chaque liste possède ses espaces Facebook, Émerainville au cœur en possédant deux, l’un réservé aux informations sur Émerainville, l’autre aux informations sur la communauté d’agglomérations.

- 7ème : La communication des associations

l’ULEM, association pour la défense du libéralisme, créée dans les années 1980, a d’abord communiqué par des tracts, mode de distribution qu’elle n’utilise plus, (sauf cas exceptionnel) car elle a ouvert un espace sur internet.
Dans le domaine de la communication politique les socialistes locaux sont totalement absents mais il est vrai qu’ils n’apparaissent que 6 mois avant les élections pour disparaître 6 mois après la défaite.
Les verts quant à eux distribuent un ou deux tracts par an sous forme de bandes dessinées, ressassant en permanence le caractère dictatorial de notre maire dont le caractère de dictateur est corroboré naturellement par 4 victoires électorales successives, victoire provenant d’élections libres et démocratiques.
Vendredi soir monsieur Impellizziéri fit part de son dégout lorsqu’il lit un tract de l’ULEM ou un article écrit sous le pseudo « au comptoir ».
Monsieur le maire fit remarquer à juste titre, que de se moquer des gens, de les affubler, de noms divers, était moins grave que de les traiter de dictateurs, de fascistes, (nécessairement gros, etc.)
Malheureusement à l’instar d’hernie 69 et de Florian, les deux rescapés de la contestation communale, Jérôme n’a rien compris.

milou77
Messages : 7323
Inscription : Sam 17 Juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Messagepar milou77 » Mer 5 Juil 2017 17:48

Je viens de regarder le blog de l'Ulem et un compte rendu en est fait :

http://www.ulem-asso.com/?p=1351

Pas grand chose de nouveau dans notre petite et belle commune ... Nous ne tarderons pas à voir poindre le museau et la pointe des incisives des ratés de la politique locale qui avaient disparu mais qui vont par miracle apparaître de nouveau au travers d'associations de défonce du Clos ou de copropriété comme celle du Champ Tortu devenue repaire des gauches !

Verrons nous des marcheurs intègres ( si si il parait que ça existe dans la base )se pointer pour les prochaines municipales ?

Vu comment ils démarrent au niveau du gouvernement avec un niveau de moralité jamais égalé et une reculade sur les promesses électorales tout à fait dans la lignée des vieilles politiques, je ne suis pas certain que leur popularité ira grandissante mais plutôt que les "rats" aveugles et/ou malins quitteront le navire avant qu'il ne coule aussi vite qu'il est apparu ... A moins d'un miracle comme parfois les jésuites en ont été capables !


Revenir vers « Parler d'Emerainville »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité